Préavis de grève pour les Jeux Olympiques

Le collectif des policiers municipaux en colère appelle l’ensemble des agent(e)s à exercer leur droit de grève du 14 juillet 00H00 au 15 août inclus, pendant les périodes et durées choisies par leurs soins. Les policiers municipaux mettent chaque jour leur intégrité physique en danger pour assurer la sécurité et la tranquillité publiques sur notre sol, sans aucune considération émanant du gouvernement qui continue de faire la sourde oreille. Il nous entend, mais ne nous écoute pas !

Depuis trop longtemps, ils sont les dindons de la farce et la cinquième roue du carrosse. Il est scandaleux que certains policiers municipaux partent à la retraite à 64 ans avec une pension inférieure au seuil de pauvreté !

Le collectif des policiers municipaux en colère ne peut plus tolérer cela. Il est exclu que durant les jeux olympiques, les policiers municipaux, considérés par les pouvoirs publics comme de simples employés municipaux, ne pallient au manque d’agents des forces étatiques ou assurent leurs missions quotidiennes durant cet évènement.

Nos revendications sont les suivantes :

- L’ISMF à 30% minimum obligatoire pour tous avec intégration dans le calcul de la pension retraite

- Le rehaussement du traitement indiciaire avec intégration d’échelons supplémentaires pour les 3 catégories

- Le reclassement professionnel des catégories C en B, B en A et A en A+

- La bonification retraite des 1/5 ème

Après la grève des procès-verbaux, les grèves des réveillons, les rassemblements devant les préfectures de régions le 03 février et la manifestation parisienne du 05 mars, cette action est une nouvelle étape dans notre mobilisation. Il est temps que ce gouvernement prenne conscience de l’utilité et de l’engagement de ces hommes et femmes qui mettent en danger leur intégrité physique pour assurer au quotidien la sécurité de nos concitoyens. Pour les policiers municipaux souhaitant exercer leur droit de grève lors du passage de la flamme olympique dans leurs communes, que ce soit par des actions collectives ou individuelles, des préavis de grève nationaux et mensuels sont déposés.

STOP AU MÉPRIS DES PM !!

Communiqué de presse jo collectif pm Communiqué de presse jo collectif pm