Négociations salariales annuelles dans la Fonction Publique !?

12/01/2024

En ce début d’année, et ce malgré les changements gouvernementaux qui plongent une grande partie des partenaires sociaux dans l’incertitude et parfois le désarroi vis-à-vis des négociations en cours, voici une idée qui devrait se confirmer : les négociations salariales annuelles dans la Fonction Publique.

Un article très instructif publié sur le site Maire-Info.com nous rappelle que « les collectivités soutiennent le projet du gouvernement d’instaurer des négociations salariales annuelles dans la fonction publique face au manque de concertation pointé par les élus locaux », a indiqué le porte-parole de la Coordination des employeurs territoriaux. » Ce dernier, M. Philippe LAURENT, centralise les desiderata de nombreuses associations d’élus locaux (AMF, Départements de France, Régions de France, France urbaine…).

Il ne semble pas nécessaire de rappeler l’intérêt que représente la CFTC, de part ses valeurs et son engagement historique, mais force est de constater que ces négociations annuelles se feront avec les organisations syndicales, nationales et locales.

L’année 2024 annonce la couleur… qu’elle soit bleue !