LA VOIX 4ème trimestre 2023

15/01/2024

Tant de choses réalisées, mais beaucoup reste à faire

Une année très chargée pour la Fédé qui confirme notre engagement et notre volonté d’agir pour le bien de chacun dans l’intérêt de tous.

La rencontre des structures, une première organisée aux

sables d’Olonne, où les échanges et les discussions franches, fut une très belle réussite. Les nombreux retours de satisfaction motivent l’ensemble du bureau exécutif pour renouveler cet évènement, malgré la charge de travail que cela demande.

Beaucoup sont les responsables conviés qui, aujourd’hui, avec un carnet d’adresses élargi, trouvent les solutions à leurs problématiques par un coup de téléphone ou via un courriel à ce contact de lautre coté de la France avec qui il y avait, dans l’absolu, peu de chance de sympathiser.

Le travail de vos artisans à la Fédé est multiple et ces temps de convivialité ont des finalités bien plus efficientes que des dizaines de mails ou de coups de téléphone.

Une nouvelle rencontre est prévue pour 2024 avec, nous en sommes certains, encore plus de participants.

Nous vous le rappellerons souvent, régulièrement, mais toujours avec la même certitude: ensemble.

nous sommes plus forts!

Le 54eme congrès confédéral de la CFTC, a poursuivi cette stratégie de rapprochement, indispensable pour avancer d’un pas uniforme et solidaire.

Toutes nos félicitations à nos amis, Cyril Chabanier, réélu Président Confédéral, Eric Heitz, Secrétaire Général, Manuel Lecomte, Trésorier, ainsi qu’aux membres du Bureau et du Conseil Confédéral. Le mouvement a réélu un triumvirat à sa direction, reconnaissant leur capacité à promouvoir la voix et les méthodes de la CFTC.

Plusieurs informations seront communiquées, au gré des jours à venir, mais la Fédération souhaite vous assurer de son enthousiasme quant au projet de faire évoluer les fédérations des fonctions publiques, pour mutualiser nos moyens, optimiser nos négociations, tisser des liens, s’entraider autour de cette belle notion qu’est le Service Public.

Enfin, et ce parce que le bilan mi-mandat sera développé dans cette édition, la FFPT-CFTC se satisfait des premières avancées :

• les bureaux fédéraux délocalisés
  • les unions spécifiques au sein de la Fédé
  • modernisation des supports de communication
  • le syndicat de services et sa protection juridique professionnelle
  • etc.

Comme nous le soulignions dans les premiers mots de ces quelques lignes, une année productive qui, non seulement n’est pas terminée, mais qui ouvre 2024 sous des perspectives et des auspices de travail et de développement.

Bonne lecture

Mathieu Lascaud,