Préavis de grève pour les Jeux Olympiques

Le collectif des policiers municipaux en colère appelle l’ensemble des agent(e)s à exercer leur droit de grève du 14 juillet 00H00 au 15 août inclus, pendant les périodes et durées choisies par leurs soins. Les policiers municipaux mettent chaque jour leur intégrité physique en danger pour assurer la sécurité et la tranquillité publiques sur notre sol, sans aucune considération émanant du gouvernement qui continue de faire la sourde oreille. Il nous entend, mais ne nous écoute pas !

La CFTC PM-SPT dénonce le mépris du Gouvernement envers les PM !

CFTC PM-SPT salue le courage des 4 organisations syndicales qui ont quitté la réunion du Conseil Supérieur de la Fonction Publique. Elles ont refusé de cautionner la mascarade d'une "évolution" du régime indemnitaire des Policiers Municipaux qui ne répond en réalité à aucune de nos revendications.

Un engagement indéfectible !

La CFTC Police Municipale se bat sans relâche pour défendre les droits et les intérêts des policiers municipaux, tant au niveau national que local. Notre engagement est inaliénable et nous sommes déterminés à poursuivre ce combat sur tous les fronts.

Les territoriaux mobilisés contre l'habitat indigne !

Dans le cadre du travail sur le projet de loi sur la lutte contre l'habitat indigne, la CFTC PM SPT a constaté qu'au-delà des policiers et gendarmes nationaux, aucun autre agent n'était compétent pour rechercher et constater les infractions dans le cadre de la police de la sécurité des bâtiments. Une aberration alors que ce domaine a tristement fait la Une des médias en 2018, lors de l'effondrement de plusieurs immeubles rue d'Aubagne à Marseille ou plus récemment en 2022 rue Pierre Mauroy à Lille.

Unité Nord Haut-Garonnais (31)

L’Union des agents de Police Municipale, de Sécurités et de Préventions Territoriales de la Confédération Française des Travailleurs Chrétiens (CFTC PM-SPT) a le plaisir de vous informer de la création de l’Unité CFTC PM-SPT du Nord Haut-Garonnais (31), regroupant plusieurs Polices Municipales.

OPJ en police municipale : où il y a de la gêne, y'a pas de plaisir !

Une semaine après le discours de la Première Ministre en clôture du congrès de l'Association des Maires de France (AMF), la Gazette des Communes du 29/11/2023 fait état des projets du Gouvernement concernant les polices municipales. Une chose est certaine : sur les nouvelles missions, c'est la fin des demi-mesures ! Là où d'autres avaient tergiversé sur des compétences supplémentaires "à la marge", sur un statut d'APJ, l'exécutif actuel franchit carrément le Rubicon en envisageant la création d'Officiers de Police Judiciaire (OPJ) en police municipale.

Communiqué - Intersyndicale de Strasbourg (67)

L’Union des agents de Police Municipale, de Sécurités et de Préventions Territoriales de la Confédération Française des Travailleurs Chrétiens (CFTC PM-SPT) a le plaisir de mettre à l’honneur une intersyndicale, une fois n’est pas coutume !